Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Exclusif : L’anesthésie produite localement bientôt sur le marché

Exclusif : L’anesthésie produite localement bientôt sur le marché

Le manque des produits d’anesthésie destinés aux cabinets dentaires, que connait le marché algérien depuis plusieurs mois, sera bientôt comblé.

Selon des informations fournies par un opérateur économique à « Medica Magazine », une unité de production pharmaceutique privée, située dans une wilaya du centre, lancera très prochainement la commercialisation d’un produit d’anesthésie fabriqué localement.

Notre interlocuteur nous a indiqué que cette unité n’attendait que l’arrivée des flacons et emballage du produit pour lancer sa commercialisation. Il a ajouté que l’agrément pour la production de ce produit a été obtenu récemment par les services du ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique.

LIRE AUSSI : Les médecins algériens en France risquent de perdre leur emploi

« L’unité de production de cet anesthésiant vient de valider le produit d’emballage et pourrait lancer la commercialisation dès la semaine prochaine », a révélé notre source.

Des millions de doses déjà misent sur le marché

Rappelons que dans un communiqué officiel, le ministère de l’Industrie a affirmé que plus de 6 850 000 doses d’anesthésie dentaire ont déjà été mises à disposition, avec 5 000 000 distribuées au cours des trois derniers mois.

LIRE AUSSI : L’Algérie lancera une usine de fabrication de gélules de gélatine à Sidi Bel-Abbès 

Le ministère souligne également la réception imminente de 2 300 000 nouvelles doses en cours de dédouanement, ainsi qu’un million de doses prévu pour la fin de l’année. Le ministère a également assuré qu’il continuera à mettre en œuvre des initiatives visant à garantir la disponibilité constante de l’anesthésie dentaire.

La tutelle a aussi affirmé que des projets de production nationale sont déjà en cours, reflétant l’engagement du ministère envers une autosuffisance accrue dans la fabrication de produits pharmaceutiques essentiels.

LIRE AUSSI : Ces formations accélérées en pharmacie qui menacent la santé publique

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE