Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Une importante note adressée aux fabricants de produits pharmaceutique et dispositifs médicaux par le ministère

Une importante note adressée aux fabricants de produits pharmaceutique et dispositifs médicaux par le ministère

Le ministère de l’Industrie, à travers sa Direction de la production, du développement industriel, de la promotion industrielle et de la recherche, a adressé mercredi, une note importante aux fabricants de produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux.

Il est question, dans cette note, du recensement des actionnariats étrangers impliqués dans les entreprises qui activent dans ce domaine en Algérie.

Lire aussi : Nouvelles procédures pour les demandes d’agrément des opérateurs pharmaceutiques

« Dans le cadre du recensement des actionnariats étrangers prenant part dans le tissu industriel pharmaceutique national, il est demandé à l’ensemble des établissements de fabrication de produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux détenteurs d’un agrément d’ouverture, d’un agrément préalable de réalisation ou d’un agrément de sous-traitant délivré par nos services de renseigner le canvas accessible sur le lien : http://portail.miph.gov.dz/epfae/http://portail.miph.gov.dz/epfae/ », lit-on dans le communiqué du ministère.

Lire aussi : Le ministère de l’Industrie adresse une note importante aux exportateurs des dispositifs médicaux

Pour appliquer cette note, le ministère accorde aux opérateurs économiques du secteur de l’industrie pharmaceutique un délai d’une semaine, soit avant le mardi 23 janvier 2024. En fin, le ministère de l’Industrie rappelle que les opérateurs du secteur doivent accorder « la plus grande importance » à l’application de cette note.

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE