Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Saidal va produire un médicament à base de plantes en partenariat avec un laboratoire vietnamien

Saidal va produire un médicament à base de plantes en partenariat avec un laboratoire vietnamien

Le groupe Saidal a signé une convention avec le laboratoire vietnamien Radiner pour la production d’un médicament à base de plantes, utilisé dans le traitement de la toxicomanie.

La convention a été paraphée, mardi au niveau de la direction générale de Saidal, par le PDG du groupe, Ouacim Kouidri, et le directeur général de l’entreprise vietnamienne, Nguyen Phu Kieu, en présence des cadres des deux entreprises.

LIRE AUSSI : Saïdal va créer le premier centre en Afrique de thérapie cellulaire

Selon Saidal, le médicament produit à base de plantes a prouvé son efficacité sur plus de 100.000 patients au Vietnam, n’enregistrant aucune récidive ou effet secondaire.

Ce produit, qui est un traitement de la toxicomanie et non un produit de substitution, est « nettement moins cher que les produits disponibles sur le marché algérien avec une meilleure efficacité », a t il été souligné.

L’accord prévoit le conditionnement de ce produit dans un premier temps, avant de passer au transfert technologique pour la fabrication en mode full process.

LIRE AUSSI : Efficacité du médicament « générique » algérien : Saïdal s’explique

Lors de la cérémonie de signature, un quota de ce médicament destiné au traitement de 10 patients a été remis à Saidal à titre gracieux par le partenaire vietnamien, ajoute la même source.

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE