Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Propagation du virus du SIDA en Algérie : le ministre de la Santé réagit

Propagation du virus du SIDA en Algérie : le ministre de la Santé réagit

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a réfuté les informations circulant selon lesquelles le virus du VIH/SIDA se propagerait en Algérie, entraînant une augmentation des cas.

Dans une déclaration à la presse, en réponse aux rumeurs diffusées par certains sites et amplifiées sur les réseaux sociaux, Abdelhak Saihi a affirmé que ces allégations étaient infondées.

LIRE AUSSI : Le ministre de la Santé nie l’existence d’une émigration de médecins algériens

« Ce qui est véhiculé reste purement des rumeurs sans aucun fondement de véracité », a déclaré le responsable de la santé publique, soulignant que la situation était stable et qu’il n’y avait aucun signe de propagation ou d’augmentation du nombre de personnes infectées par cette maladie.

Le ministre a ajouté : « Cette maladie n’est pas répandue en Algérie autant qu’elle peut l’être dans certains pays africains ».

Rappelons que des rumeurs circulent ces derniers jours, faisant état d’une augmentation des cas de personnes atteintes de virus du SIDA en Algérie. Une rumeur qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Le budget du secteur de la santé pour 2024 révélé par le ministre

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE