Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Les médicaments locaux du cancer couvriront bientôt 60% des besoins nationaux

Les médicaments locaux du cancer couvriront bientôt 60% des besoins nationaux

Les médicaments du cancer produits localement couvriront 60% des besoins des malades, vers la fin de l’année en cours, selon les déclarations du ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun.

Cette annonce du ministre a été faite lors d’une déclaration à la presse, à l’occasion de sa visite d’inspection au laboratoire de fabrication de médicaments anticancéreux « PurLab » dans la commune d’El Kerma (Oran), qui entrera en production dans les prochains mois.

LIRE AUSSI : Trois laboratoires pharmaceutiques se lancent dans la production locale de médicaments anticancéreux

Ce laboratoire comprend trois unités, dont deux spécialisées dans la production de médicaments chimiques anticancéreux, tandis que la troisième devra produire des médicaments biologiques. Ces unités entreront en production, avant la fin de l’année en cours, selon les explications fournies sur place.

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE