Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Cas de malaria au Sud : Sonatrach mobilise 4 avions pour le transport de médecins vers In Guezzam

Cas de malaria au Sud : Sonatrach mobilise 4 avions pour le transport de médecins vers In Guezzam

La propagation des cas de paludisme et de diphtérie, signalés dans les régions du Sud de l’Algérie, a mobilisé le premier groupe pétrolier national. Sonatrach a ainsi mis à disposition de la Croix-Rouge algérienne quatre avions de sa filiale « Tassili Airlines » pour assurer le transport de médecins, de matériel médical et d’aides humanitaires vers la wilaya d’In Guezzam.

LIRE AUSSI : Forte propagation de cas de Diphtérie et de Paludisme dans le Sud

Dans un message diffusé ce dimanche sur sa page officielle Facebook, la même source indique que « la présidente de la Croix-Rouge a supervisé le départ du premier contingent médical à destination d’In Guezzam. Ce groupe, équipé de matériel médical et de secours humanitaire, a pris place à bord des avions de Tassili Airlines mobilisés par Sonatrach. »

Hier, le professeur Kamel Sanhadji, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, s’est rendu à In Guezzam pour évaluer la situation sur place.

Rappelons que plusieurs régions de l’extrême sud du pays ont enregistré ces derniers jours un nombre élevé de cas de paludisme, poussant les autorités à décréter l’état d’urgence et à dépêcher des quantités importantes de matériel médical, de vaccins, ainsi que des équipes de professionnels de santé pour faire face à la crise.

LIRE AUSSI : Annaba en état d’alerte contre le virus du Nil occidental

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE