Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Une enveloppe de 14 milliards DA pour l’achat de 30 traitements innovants contre le cancer

Une enveloppe de 14 milliards DA pour l’achat de 30 traitements innovants contre le cancer

Le directeur général de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), Ferhat Samir, a révélé ce mercredi que 14 milliards de dinars ont été alloués à l’achat de 31 médicaments innovants qui seront mis à la disposition des professionnels de la santé pour traiter les patients atteints de cancer.

Entendu par la Commission de la Santé de l’Assemblée populaire nationale, le DG de la PCH a précisé qu’une trentaine d’accords ont été signés avec des fournisseurs représentant plus de 19 marques pharmaceutiques pour l’acquisition de ces médicaments anticancéreux.

Lire aussi : Traitement de l’hypertension pulmonaire : Seul 3 médicaments sur 14 sont agréés en Algérie

Une enveloppe de plus de 50 milliards DA pour 2024

Par ailleurs, le même responsable a informé que l’année dernière, une enveloppe financière de 60 milliards de dinars avait été allouée à l’achat de médicaments traitant le cancer, tandis que cette année, le budget consacré à ces traitements est estimé à plus de 52 milliards de dinars.

Dans le même contexte, le DG de la PCH a souligné que 90% des médicaments contre le cancer sont disponibles au niveau de la pharmacie. En ce qui concerne les médicaments manquants, il a précisé que seulement 8 médicaments anticancéreux manquaient au stock, mais qu’ils ont été remplacés par des médicaments innovants.

Lire aussi : Les dettes des établissements de santé envers la PCH s’élèvent à 140 milliards de dinars

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE