Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Prime COVID-19 :  Le ministère adresse une correspondance aux DG des hôpitaux

Prime COVID-19 :  Le ministère adresse une correspondance aux DG des hôpitaux

Le ministère de la Santé a envoyé une correspondance urgente aux directeurs de santé des wilayas, ainsi qu’aux directeurs des centres hospitaliers, au sujet de la prime du Covid-19.

Selon cette correspondance, le ministère demande aux responsables du secteur de déterminer leurs besoins financiers pour le versement de la dixième tranche de la prime au profit du personnel de santé.

Lire aussi : Chirurgie orthopédique : 50 spécialistes algériens formés dans une nouvelle technique

Les directions des établissements de santé doivent ainsi communiquer à la tutelle le nombre exacts des salariés recrutés en période de la crise sanitaire pour lutter contre la pandémie.

Selon la correspondance, le ministère de la Santé a demandé aux dirigeants de lui subvenir à ses besoins financiers liés aux dépenses des salariés, de verser le dixième de la subvention COVID-19, en précisant le nombre de salariés recrutés pour lutter contre l’épidémie et les difficultés financières. impact résultant de son versement.

Lire aussi : Anesthésie dentaire : Le ministre explique les raisons de la pénurie

Rappelons que le ministère de la Santé attribue une prime Covid de 10 000 dinars pour le personnel administratif, 20 000 pour le corps du paramédical et 40 000 dinars pour le personnel médical. Selon l’ancien ministre, Benbouzid, « le budget alloué à la prime Covid équivaut à un budget de construction de deux CHU ».

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE