Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Prévision d’une importante hausse de la production pharmaceutique en 2024

Prévision d’une importante hausse de la production pharmaceutique en 2024

La production pharmaceutique nationale prévoit une forte augmentation pour l’année en cours. Selon les prévisions du secteur, elle doit atteindre plus de 4 milliards de dollars durant l’année 2024, a annoncé dimanche le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Intervenant au Forum d’El Moudjahid, Aoun a fait savoir que la production locale du secteur pharmaceutique, pourvue de près de 300 unités publiques et privées, avait atteint 3,56 milliards de dollars en 2023 et 3,14 milliards de dollars en 2022, notant la progression réalisée sur les dernières années.

LIRE AUSSI : Le groupe Saïdal va lancer 123 nouveaux produits pharmaceutiques

Par ailleurs, le ministre a souligné la régression des chiffres de l’importation dans le secteur, indiquant qu’en 2022 ce chiffre était de 1,422 milliard de dollars, en 2023 il a été de 1,293 milliard de dollars et en 2024 il sera réduit à 1 milliard de dollars, a-t-il estimé.

De plus, M. Aoun a affirmé qu’il est prévu que l’industrie locale permette d’atteindre 80,48 % de taux de couverture du marché pharmaceutique local d’ici la fin de l’année en cours, ajoutant qu’actuellement, le pays produit plus de 3400 molécules de médicaments sur 4500 molécules présentes sur le marché national.

LIRE AUSSI : Nouvelles procédures pour les demandes d’agrément des opérateurs pharmaceutiques

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE