Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Près de 700 firmes originaires de 40 pays exposeront leurs équipements au Salon international de la Santé d’Oran

Près de 700 firmes originaires de 40 pays exposeront leurs équipements au Salon international de la Santé d’Oran

La 26e édition du Salon international de la santé (SIMEM), qui se tiendra au Centre des conventions d’Oran, du 17 au 20 avril en cours, connaîtra la participation de plus de 200 exposants dont 25 entreprises étrangères.

Organisée sous le thème La santé à l’ère de la technologie « , l’édition de cette année verra la représentation de près de 700 firmes originaires de 40 pays, a souligné Yasmine Chaouche, Général manager, organisatrice du Salon, lors d’une conférence de presse.

LIRE AUSSI : SIMEM 2023 : Pari réussit pour la 25e édition du plus grand salon du matériel médical en Algérie

Cet évènement qui est devenu traditionnel dans ce segment du secteur de la santé, se veut un espace privilégié pour la découverte des dernières tendances en matière d’équipements, de produits et de services dans le domaine médical. C’est aussi une occasion pour l’échange des idées et une opportunité pour tisser des partenariats stratégiques, affirment les organisateurs.

Les entreprises participantes au SIMEM exposeront, au cours des quatre jours du salon, leurs appareils et dispositifs médicaux, des équipements et des produits de laboratoire, du mobilier hospitalier, d’imagerie médicale, d’hygiène hospitalière, d’instrumentation, des consommables et des produits pharmaceutiques.

LIRE AUSSI : Salon international de la santé : plus de 200 exposants participent à la 25e édition

En marge de l’exposition, des journées scientifiques seront organisées, comprenant un riche programme de conférences et d’ateliers, coorganisées avec des institutions spécialisées et des sociétés savantes. Il s’agit, entre autres, du collège de chirurgie vasculaire d’Oran (CCVO), la société Algérienne d’endocrinologie et métabolisme (SEAM), l’association nationale de gynécologues-obst libéraux (ANGOL).

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE