Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Plus de 300 spécialistes participent aux travaux de la Journée internationale sur la réanimation pédiatrique à Oran

Plus de 300 spécialistes participent aux travaux de la Journée internationale sur la réanimation pédiatrique à Oran

Les travaux de la Journée internationale sur les évolutions et les perspectives en réanimation pédiatrique, ont été ouverts vendredi à Oran, avec la participation de plus de 300 spécialistes.

Cette manifestation scientifique est organisée à l’occasion du 20e anniversaire de l’ouverture du service de réanimation pédiatrique pluridisciplinaire de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) « Professeur Abdelkader Boukhroufa » à Oran.

LIRE AUSSI : Un jumelage des hôpitaux de Ouargla et de Constantine pour des interventions chirurgicales en pédiatrie 

Pr Nabil Aoufane, président du comité d’organisation, a indiqué que cet événement scientifique est une initiative du service de réanimation pluridisciplinaire de l’EHS de Canastel en partenariat avec le laboratoire de recherche « ACCIPED » de la faculté de médecine d’Oran.

Cette rencontre a réuni des experts nationaux et internationaux pour discuter des innovations et des défis dans le domaine des soins intensifs pour enfants, a-t-il précisé.

Le programme de cette journée comprend des conférences scientifiques animées par d’éminents spécialistes autour de plusieurs axes, tels que les défis de la réanimation neurologique, les dernières avancées en réanimation cardio-vasculaire, les nouveautés dans l’épuration extra-rénale et les recommandations récentes en ventilation pulmonaire.

Des ateliers pratiques offrent, par ailleurs, aux participants l’opportunité d’expérimenter les techniques les plus récentes en matière de réanimation. « Il s’agit d’un événement scientifique collaboratif et ouvert à tous », selon la même source.

Cette journée vise à renforcer l’échange scientifique, le partage des meilleures pratiques et à développer la coopération entre les institutions académiques et hospitalières, afin d’améliorer la prise en charge des patients en soins intensifs.

LIRE AUSSI : Plus de 60 interventions en pédiatrie et en gynéco-obstétrique à l’EPH de Médéa

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE