Les cabinets dentaires ont beaucoup souffert ces derniers mois du manque de produit d’anesthésie. Le ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique a indiqué, dans un communiqué, que le marché national a été approvisionné en quantités importantes.
Selon le département ministériel, une quantité supplémentaire de 23 500 boîtes de 50 doses sera livrée cette semaine, avec d’autres quantités prévues d’ici à la fin du mois.
Suite à la perturbation récente de l’approvisionnement en produits anesthésiques dentaires, qui est liée à l’indisponibilité de la source d’origine, le ministère a pris des mesures pour se conformer aux réglementations en vigueur concernant les importations pharmaceutiques et l’agrément des établissements locaux pour la production de ces produits.
Il a également souligné que les besoins nationaux, de l’abondance des produits pharmaceutiques et de la complémentarité avec la production nationale influent sur les importations pharmaceutiques. Le ministère a réaffirmé son engagement à garantir la disponibilité continue des médicaments essentiels et des soins de santé aux patients.
Cette action, rajoute le ministère, se fera grâce à la collaboration avec divers partenaires, notamment les départements ministériels, les importateurs, les distributeurs pharmaceutiques, les associations et les syndicats de professionnels de la santé.