Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Ouverture et acquisition d’équipements pour plusieurs établissements de santé à Tamanrasset

Ouverture et acquisition d’équipements pour plusieurs établissements de santé à Tamanrasset

La wilaya de Tamanrasset est en passe de devenir « un pôle de santé par excellence » grâce au renforcement de ses structures sanitaires par plusieurs spécialités, a affirmé, samedi depuis Tamanrasset, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi.

Lors d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya du Grand Sud, Saihi a précisé que Tamanrasset sera bientôt dotée de plusieurs structures de santé, dont certaines sont déjà en cours d’équipement, tandis que d’autres seront prochainement lancées.

LIRE AUSSI : Les structures de santé d’El-Méniaâ dotées de 5 ambulances médicalisées

Le ministre de la Santé a inspecté l’hôpital de 240 lits en cours d’équipement, l’Institut de formation en paramédical, d’une capacité de 300 places pédagogiques, qui sera bientôt équipé, et la réalisation et l’équipement d’un établissement hospitalier spécialisé, d’une capacité de 60 lits, d’un centre de référence dans la vaccination et d’un centre d’oncologie.

Relance de tous les projets en suspens

Il a aussi évoqué l’éventuelle ouverture d’une formation en médecine dans cette wilaya, ainsi que dans d’autres spécialités dont le secteur de la santé a besoin, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le ministre a, par ailleurs, fait état de la relance de tous les projets en suspens, dont la réalisation d’un centre d’hémodialyse et d’une polyclinique à Tazrouk, ainsi que l’acquisition d’équipements d’imagerie médicale pour l’établissement public hospitalier du chef-lieu de wilaya.

LIRE AUSSI : Hausse du nombre de médecins spécialistes affectés aux régions du Sud

Il a également indiqué l’acquisition de 14 ambulances médicalisées pour l’établissement public de santé de proximité et l’acquisition du reste des lots d’équipements pour l’établissement spécialisé en psychiatrie et pour les blocs opératoires de l’établissement hospitalier public et de l’établissement hospitalier spécialisé mère et enfant.

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE