Les laboratoires Frater Razes ont annoncé aux responsables de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), la date de la disponibilité du « Sufentanil », un anesthésique largement utilisé dans les interventions chirurgicales.
Pour suivre de près la production et la fabrication du médicament « Sufentanil », le directeur général de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, M. Samir Ferhat, s’est rendu mardi au siège des laboratoires « Frater Razes » à Alger.
LIRE AUSSI : La PCH révèle le nombre actuel des médicaments en rupture de stock
Le premier responsable de la PCH a ainsi rencontré les responsables des laboratoires « Frater Razes » qui lui ont assuré la disponibilité des quantités nécessaires de cet anesthésiant, selon les commandes passées par les services de la PCH.
Il a été constaté que la production est sur le point de se terminer. Les responsables du laboratoire ont confirmé au DG de la PCH la mise à disposition des hôpitaux des quantités nécessaires à partir du 3 mars prochain, soit près de 80 000 unités.
LIRE AUSSI : Exclusif : L’anesthésie produite localement bientôt sur le marché
Il s’agit d’une quantité de 27 400 unités de Sufentanil en boites de 10 ml, 49 400 unités de 5 ml et 10 000 unités de 2 ml. Ces quantités sont initiales et seront suivies par d’autres progressivement dans les prochains jours, selon ce qu’ont annoncé les responsables du laboratoire.
Il est à rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux à garantir un approvisionnement continu et permanent des établissements de santé en produits pharmaceutiques.