Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Le bilan des cas d’intoxication alimentaire à Oran s’alourdit

Le bilan des cas d’intoxication alimentaire à Oran s’alourdit

Le nombre de personnes touchées par une intoxication alimentaire dans le quartier Yasmin 1, situé dans la commune de Bir El Djir, à Oran, est désormais de 19, avec un cas jugé critique.

D’après des sources citées par des médias, la personne dans un état critique est actuellement prise en charge à l’hôpital du 1er Novembre, tandis que les autres patients seront transférés vers un autre hôpital.

LIRE AUSSI : Un incendie évité de justesse dans un hôpital à Oran

Les services de la protection civile ont indiqué qu’ils sont intervenus à 14h30 dans le quartier Yasmin 1 pour secourir 12 personnes présentant des douleurs abdominales et des vomissements.

Les victimes incluent 9 femmes et 3 enfants, âgés de 5 à 76 ans. Après avoir reçu des soins d’urgence sur place, elles ont été transportées vers l’hôpital du 1er Novembre à Es Senia ainsi que vers l’hôpital pédiatrique de Canastel. Tragiquement, un enfant de 6 ans a succombé après son admission à l’hôpital.

LIRE AUSSI : Une délégation du groupe hospitalier italien en visite à la clinique de Misserghine (Oran)

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE