Le domaine de la médecine dentaire n’a pas arrêté d’évoluer et de suivre les innovations technologiques, ce qui facilite le travail des praticiens de santé et améliore le confort des patients.
Ainsi, nous assistons cette fois à la première perceuse manuelle robotisée au monde. Produite par Atomic.ai , elle promet une précision accrue dans les environnements difficiles du domaine dentaire.
Selon les représentants de cette entreprise, présente au Salon international de l’odontologie, « la pièce à main robotisée aide à positionner la perceuse, garantissant qu’elle cible le bon site d’implant avec une précision inégalée ».
LIRE AUSSI : Ouverture prochaine du premier salon dentaire à Oran
Contrairement aux perceuses traditionnelles, qui nécessitent une main ferme, le robot ajuste la position de l’outil en temps réel, permettant ainsi même aux professionnels les moins expérimentés de travailler avec une plus grande précision.
Outre de meilleurs résultats, la pièce à main améliore l’efficacité en réduisant considérablement la durée de l’intervention. Ses caractéristiques, telles que le mouvement quadridirectionnel (X, Y, Phi et Thêta), en font un outil précieux pour les implants, améliorant la sécurité des patients et accélérant la récupération.