Actualités
Les syndicats de la santé annoncent l’annulation de la grève nationale
Le préavis de grève nationale des travailleurs du secteur de la santé, prévu les 17 et 18 février 2025, a été annulé par quatre organisations syndicales agréées du secteur de la santé publique.
Les syndicats représentant les biologistes (SABSP), les paramédicaux (SAP), les psychologues (SNAPSY) et les praticiens de la santé (SNPSP) ont ainsi expliqué leur décision par les engagements pris par le ministre de la Santé de répondre favorablement à leurs revendications. Il s’agit notamment de l’examen des irrégularités dans les statuts particuliers et les systèmes d’indemnisation les concernant.
LIRE AUSSI : Ce qui change pour les paramédicaux, les anesthésistes, les biologistes…Dans le nouveau statut
Dans ce sens, les syndicats qui se sont organisés au sein d’une intersyndicale de la santé publique, ont fait état, de l’initiative prise par les services du ministère de la Santé d’organiser une série de réunions avec le ministre de la Santé.
Selon ces organisations syndicales, cette initiative permettra de « remédier à la situation et de contenir la colère croissante en apportant les éclaircissements nécessaires et en soulignant l’engagement et la volonté du ministère de travailler avec les syndicats du secteur dans le but de remédier aux irrégularités enregistrées dans ces lois fondamentales et ces systèmes de rémunération qui déçoivent tout le monde ».
LIRE AUSSI : Quelles dispositions pour le nouveau statut des professionnels de la santé en Algérie ?
Auteur
Site d'Annonces et d'Informations spécialisé en Matériel Médical