L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé, samedi, un total stupéfiant de près de 10 000 décès dus au Coronavirus (Covid-19) dans le monde en décembre.
« Bien que le COVID-19 ne soit plus considéré comme une urgence sanitaire mondiale, le virus reste une menace redoutable », a averti le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a affirmé 10 000 décès liés au Coronavirus dans le monde.
Lire aussi : Covid-19 dans le monde : une augmentation des cas de plus de 50 %
Il a déclaré que de nouveaux cas ont entraîné également une augmentation de 42 % des hospitalisations et une augmentation de 62 % des admissions en soins intensifs.
Le DG de l’OMS a exhorté les gouvernements à « maintenir la surveillance et le séquençage et à garantir l’accès aux tests, aux traitements et aux vaccins ».
Enfin, le directeur général de l’OMS a insisté: « Nous devons tous continuer à prendre des précautions contre le COVID-19 ».
Lire aussi : Une enveloppe de 14 milliards DA pour l’achat de 30 traitements innovants contre le cancer
Il a fait savoir que l’OMS prévoit de publier son Appel d’urgence sanitaire pour 2024, soulignant à quel point « il est nécessaire de protéger la santé des personnes les plus vulnérables dans 41 situations d’urgence dans le monde ».