Medica Magazine, votre portail dédié à l'univers médical en Algérie. Plongez au cœur de l'actualité médicale, explorez les dernières avancées technologiques, et suivez les tendances qui façonnent le domaine de la santé.

Medica Algerie Banner

Contactez nous

Cinq nouveaux hôpitaux et cinq cliniques ouvriront bientôt à Alger

Cinq nouveaux hôpitaux et cinq cliniques ouvriront bientôt à Alger

La wilaya d’Alger sera renforcée bientôt par de nouvelles structures de santé. Parmi elles, un hôpital de 120 lits dans la commune de Baraki, à Alger, qui a été inspecté samedi, par le ministre de l’intérieur Brahim Merad. Il a été mentionné que le taux d’avancement de cet hôpital a atteint les 70 %.

Ce nouvel hôpital, qui occupe une superficie de 14 000 mètres carrés, comprend plusieurs services hospitaliers, notamment la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie, en plus d’un pavillon de salles opératoires et d’unités de réanimation, ainsi qu’un service d’urgence médicale et de radiologie et plusieurs laboratoires.

LIRE AUSSI : Un projet d’hôpital de gynécologie obstétrique et pédiatrie lancé à Khenchela

Pour le ministre, il est important de répartir les établissements de santé dans les différentes municipalités de la capitale. Merad a également souligné que la mise en œuvre de tels projets de développement contribuera grandement à réduire la pression enregistrée sur les hôpitaux de la capitale, tout en améliorant les services rendus aux citoyens.

5 hôpitaux et 5 cliniques

Merad a assuré que la prise en charge sanitaire sera encore meilleures, « surtout après que le système de santé sera soutenu par l’accueil de cinq nouveaux hôpitaux ».

Il s’agit des hôpitaux de Réghaia, Baraki et Ain El Benian, d’une capacité de 120 lits chacun, en plus de deux autres spécialisés. Le premier à Maalama dédié à la cardiologie pédiatrique, d’une capacité de 80 lits, et la seconde à Réghaia, spécialisée en maternité, d’une capacité de 60 lits.

Il a ajouté que ces hôpitaux seront encore renforcés par cinq cliniques multiservices situées dans les communes de Kalitous, Chéraga et Souidania, et de deux cliniques à Sidi Abdellah.

LIRE AUSSI : Un laboratoire de recherche premier du genre s’ouvre à l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger

Partager cet article
Auteur

Medica Algerie

LA 1ÈRE MARKETPLACE DU MATÉRIEL MÉDICAL EN ALGÉRIE