Actualités
L’Algérie enregistre une baisse significative de la mortalité infantile
L’Algérie enregistre une réduction significative du nombre de décès d’enfants, selon le président de l’Association algérienne de pédiatrie, le Dr Hashemi Maouche.
S’exprimant en marge des travaux du 42e congrès national de l’Association algérienne de pédiatrie, Dr Maouche a expliqué que cette diminution du taux de mortalité en Algérie est due au programme national de vaccination.
Lire aussi : Les premières chirurgies du cerveau éveillé en Algérie réalisées avec succès
Le spécialiste a souligné que le défi a été relevé par l’Algérie dans la lutte contre la poliomyélite, qui a été éliminée conformément aux objectifs de l’Organisation mondiale de la santé, affirmant que l’Algérie a également réussi à « réduire considérablement le nombre de cas de rougeole et de varicelle ».
Réception de plusieurs vaccins contre les infections
Dans ce même sillage, le responsable a également révélé que l’Algérie a acquis depuis deux ans des vaccins contre les infections intestinales et les pneumocoques afin de réduire le nombre de cas de méningite et d’infections pulmonaires mortelles causées par les pneumocoques chez les enfants.
À ce propos, Dr Maouche a souligné l’existence de cas de guérison grâce à l’utilisation du vaccin contre les infections pulmonaires chez les enfants.
Auteur
Site d'Annonces et d'Informations spécialisé en Matériel Médical